Ski et Luxe au "Chalet d'Adrien"
Ski et Luxe au "Chalet d'Adrien"
Ski et Luxe au "Chalet d'Adrien"

Suisse Ski et luxe au « Chalet d’Adrien »

Au cœur des 4 Vallées, la station suisse est une des destinations préférées des freeriders du monde entier. Une station très chic, mais pas guindée, qui célèbre les sports de glisse en majesté.

Élégante, sportive et préservée, Verbier est la station suisse qui ne cesse de monter. La belle Valaisanne a fière allure. Ni show off, ni mondaine, elle compte pourtant parmi ses habitués le prince Harry, la duchesse d’York, les familles royales scandinaves, sir Richard Brandson, propriétaire du chalet hôtelier Virgin Limited Retreat. Et aussi Bill Gates et Madonna entre autres célébrités qui viennent ici non pas pour se montrer, mais pour skier ses belles pentes, tracer dans sa poudreuse, ses itinéraires hors-pistes balisés. Accroché à 1500 m d’altitude, c’est un essaim de chalets de bois et pierres coiffés de toits à deux pentes, orientés vers la vallée. Une carte postale où l’harmonie architecturale se fond dans la beauté des paysages.

Paradis de la glisse Verbier est «la Mecque des freeriders», la station phare des 4 Vallées, le plus grand domaine skiable de Suisse qui inclut La Tzoumaz, Bruson, Nendaz, Veysonnaz et Thyon. Ce terrain de jeu de 410 km de pistes (24 bleues, 39 rouges et 10 noires), reliées par 80 remontées mécaniques, culmine à 3300 m d’altitude, au sommet du Mont-Fort. En outre, onze «itinéraires» freeride font le bonheur des skieurs confirmés. À l’écart des «boulevards» damés, ces circuits balisés, autorisés et sécurisés par le bureau des guides constituent l’originalité de Verbier. Les itinéraires à ski sont indiqués sur le plan des pistes par un trait jaune. Sur le terrain, ils sont mentionnés avec des piquets jaunes et orange sur le haut. Les itinéraires à ski sont délimités, vingt mètres de chaque côté de la balise. Du hors-piste singulier, des paysages à couper le souffle, des sensations grisantes, avec le sentiment rassurant d’une aventure sous contrôle.

À 3300 mètres d’altitude, ils embrassent un panorama d’exception. Un cortège de sommets grandioses composant un arc alpin: Cervin, Dent d’Hérens, Grand Combin et Mont-Blanc, parmi une centaine de pics majestueux. Un petit igloo permet de prendre un café ou d’avaler «la fondue la plus haute d’Europe», avant d’attaquer, côté Verbier, une première tranche d’itinéraire, un champ abrupt de bosses bien creusées. Quatre cents mètres d’efforts, puis la large piste noire damée passerait presque pour un jeu d’enfant. «On suit ensuite le long itinéraire de Tortin, 900 mètres de dénivelé, une grande combe où la neige est toujours fraîche car elle prend peu le soleil de ce côté-là», conseille Damien. On descend ensuite vers Siviez, sur la piste rouge au milieu des mélèzes, avant de remonter à Plan-du-Fou, avec une belle boucle vers le col de Chassoure qui conduit à l’étendue gelée du lac des Vaux, puis le col des Mines. Un paradis

Nous contacter

Détails du voyage

Zone(s) : Verbier
Durée : 8 jours

Partager sur

chalet adrien

Le Châlet d’Adrien *****

Ce chalet, c’est d’abord un rêve, celui du baron Adrien de Turckheim, homme de rallye et alsacien de cœur, qu’un périple en pays valaisan ramena un jour de 1903 aux verts pâturages de son enfance. Concrétisé par sa descendance, ce rêve s’écrit aujourd’hui en sept mots au dos d’une brochure : Bien-être, Exception, Curiosité, Intimité, Gourmandise, Détente et Bonheur. Dans un canton qui fleure bon le hors-piste et la rivalité des chasseurs alpins, voilà un règlement intérieur qui n’oublie personne. Dans un paysage de carte postale avec une vue spectaculaire sur les sommets enneigés, comme accroché à la montagne, Le Chalet d’Adrien domine Verbier, l’une des plus charmantes stations d’altitude de Suisse. Boiseries et tissus assortis, mobilier ancien, livres et objets posés çà et là, comme à la maison, créent une atmosphère de charme authentique propice à la contemplation de la pure beauté du paysage. La piscine, face à la montagne, et le nouveau Spa by Sisley sont une invitation au bien-être. Les restaurants font la part belle aux saveurs de l’Italie, toute proche, aux produits et aux vins du Valais.

chalet-adrien.ch/fr

Autres destinations similaires